06 janvier 2025
Livre Blanc - Mieux comprendre les crédits carbone forestiers
Les crédits carbone sont-ils utiles ?
La Coalition internationale pour une sylviculture durable (ISFC) a le plaisir d'annoncer que France Valley a rejoint le groupe.
France Valley est une société de gestion d'actifs indépendante fondée en 2013 qui gère 4,5 milliards d'euros d'actifs, dont des forêts dans dix pays : France, Allemagne, Roumanie, Irlande, Suède, Finlande, Lettonie, Estonie, Slovaquie et Lituanie.
Figurant parmi les leaders européens de l'investissement dans le capital naturel, France Valley est notamment le premier gestionnaire d'actifs forestiers en France, qui représente elle-même le plus grand marché de transactions forestières en Europe (environ 2 milliards d'euros de transactions annuelles sur 5 milliards d'euros en Europe).
Arnaud Filhol, directeur général de France Valley, a déclaré : « L'adhésion à l'ISFC est conforme à notre engagement de longue date en faveur de l'investissement forestier durable. Nous sommes impatients de contribuer aux initiatives de l'ISFC qui soutiennent les objectifs en matière de climat et de biodiversité à l'échelle mondiale ».
David Brand, président de l'ISFC, a déclaré : « France Valley sera un contributeur clé de l'ISFC, apportant son expérience en matière d'investissement forestier sur de nombreux marchés forestiers européens. L'expérience de France Valley dans le secteur forestier européen renforcera la représentation de l'ISFC dans la région, dont l'influence est cruciale pour faire progresser les approches globales de définition de la classe d'actifs du capital naturel. »