Apport-cession (150-0 B ter)
- Accueil
- Vos besoins
- Apport-Cession (150-0 B ter)
Vous voulez faire un investissement en Apport-Cession (150-0 B ter) ?
Un dirigeant (ou un Actionnaire) souhaitant céder les titres d’une société dont il est Actionnaire, peut recourir au régime dit de « l’Apport-Cession » et, dans certaines conditions, reporter sine die la plus value générée lors de la vente.
Si le dirigeant (ou un Actionnaire) a apporté les titres de sa société à une holding qu’il contrôle, au moins trois ans avant la cession des titres, il peut bénéficier d’un report d’imposition de la plus-value. En effet, la holding qui vend les titres de la société plus de trois ans après leur apport n'est pas imposée. Mais le plus souvent, les dirigeants apportent leurs titres dans une holding peu de temps avant de céder leur société.
De ce fait, ils ne respectent pas le délai de 3 ans. Si la cession par la holding des titres de la société intervient dans les 3 ans suivant l’apport des titres, la holding peut conserver le bénéfice du report d'imposition en réinvestissant, dans un délai de 24 mois suivant la cession des titres de la société, au moins 60% du produit de cession dans une PME éligible : activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole (dont la SAS France Valley Foncière Europe).
En outre, il sera nécessaire que la holding conserve ces actions au moins 12 mois. Outre ce délai de détention fiscale, en contrepartie, l’investisseur prend un risque de perte en capital. Enfin, l’investisseur reste libre quant à l’allocation des 40% non investis.
Les produits compatibles avec l'Apport-Cession (150-0B Ter)
Comparer tous nos produits en un clin d'oeil
Pour vous aider dans votre choix, utilisez notre tableau de comparaison de tous nos produits
Autres besoins couverts par nos produits
Réduire son impôt sur le revenu
18% de réduction IR
En contrepartie du risque de perte en capital et d’une durée de blocage des parts. L'avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur. La réglementation fiscale est susceptible d'évoluer.
Diversifier son
patrimoine
Posséder des parts de fonds d’Actifs Naturels, décorrélés des marchés financiers et avec une faible volatilité. Il existe un risque de perte en capital.
.
Préparer une transmission
75% d’exonération de droits de succession et donation
En contrepartie d’un engagement d’exploitation durable sur 30 ans pris par le groupement forestier.
L'avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur. La réglementation fiscale est susceptible d'évoluer.
Exonération d’Impôt sur la Fortune Immobilière
Tous nos produits basés sur des Actifs Naturels bénéficient de 100% d’exonération d’IFI
Sous condition de détention de moins de 10% du capital et des droits de vote et en contrepartie d'un risque de perte en capital.